Mijas Pueblo

le village blanc avec ses ânes-taxis. Il se trouve à 10 minutes à peine de la maison

Pouvez-vous imaginer que dans une seule et même commune, vous pouvez visiter un village blanc, une côte avec des plages confortables et quelques-uns des meilleurs terrains de golf de la Costa del Sol ? Alors, faites vos valises et découvrez l’une des destinations les plus originales de la province de Malaga.

  • Située à 425 mètres au-dessus du niveau de la mer, Mijas est une commune indépendante qui comprend les localités de Mijas Pueblo (village sur la montagne), Mijas Costa (ville sur la baie), La Cala de Mijas (village sur la mer) et Las Lagunas (banlieue au nord de Fuengirola).

  • Une fois arrivé à Mijas Pueblo, le mieux est de se garer dans le parking public de la localité.

  • Ce joli village de montagne avec ses ruelles sinueuses et sa vue sur la mer offre aux touristes une expérience circulaire avec les célèbres taxis-ânes, les arènes ovales, le Paseo de la Muralle, les jardins aménagés de manière à ce que les fleurs s’épanouissent toute l’année. Le mirador offre une vue panoramique incroyable sur la Costa del Sol.

  • La Plaza Virgen de la Pena est le point chaud touristique de Mijas. On y trouve de nombreux locaux et marchands de glaces. À quelques minutes de la place se trouve le sanctuaire absolu pour les habitants de Mijas – l’Ermita Virgen de la Pena. Il s’agit d’une petite chapelle construite en l’honneur de la Vierge de la Pena (patronne de Mijas). La chapelle est entièrement en pierre et a plus de 300 ans. Depuis la chapelle, on a une vue magnifique et elle est située directement sur les falaises.

    Mijas Pueblo, un village dont on tombe immédiatement amoureux !