L’Andalusie, un paradis toute l’année, pour tous ceux qui aiment jouir de la vie et surtout aussi pour les sportifs !

C’est avec plaisir que je vous invite à passer des vacances reposantes dans ce magnifique environnement de pins. La région autour de Mijas a un climat plutôt subtropical. Avec ses 3000 heures d’ensoleillement par an, il est tout simplement magnifiquement agréable !

L’idyllique station balnéaire de Mijas, probablement le village blanc le plus populaire d’Andalousie, est située un peu en hauteur, à environ 10 minutes de la maison, sur la pittoresque Costa del Sol entre Malaga et Gibraltar.

Juste derrière la maison, il y a de nombreux sentiers de randonnée et pistes cyclables dans le parc naturel de pins. Des possibilités d’excursions, de sports et d’aventures se trouvent à proximité immédiate. Les célèbres villes de Séville, Grenade, Cordoue, Cadix, Nerja et le rocher de Gibraltar sont à moins de deux heures de route.

L’ANDALOUSIE, certainement la destination de voyage et de vacances la plus attrayante d’Espagne continentale, se situe tout au sud de l’Espagne. La région ne séduit pas seulement par ses grandes villes, mais aussi par ses magnifiques paysages et ses belles plages. En outre, l’Andalousie est une véritable terre d’aventure pour les vacanciers actifs et les sportifs.
MALAGA : la ville natale de Pablo Picasso se trouve dans une belle baie et est entourée des montagnes de la Sierra de Mijas et des Montes de Málaga.
CORDOBA : abrite avec la Mezquita la plus grande mosquée et en même temps le plus grand temple du monde. La ville est mondialement connue pour ses manufactures de cuir et ses orfèvres.
GRANADA : Le palais de l’Alhambra, les jardins du Generalife et le quartier de l’Albaicín représentent l’héritage mauresque de cette ville universitaire aujourd’hui essentiellement moderne.
SEVILLA : Le cœur de l’Andalousie bat dans cette ville située sur le Guadalquivir, c’est ici que le flamenco, mais aussi la corrida, ont élu domicile. L’ancien et le nouveau s’associent pour former un mélange effervescent.
CADIZ : La plus ancienne ville d’Europe est encore largement épargnée par le tourisme de masse. La ville portuaire est située sur une langue de terre au sud-ouest du pays et est presque entièrement entourée par la mer.
MARBELLA : Marbella a quelque chose de Monaco et est l’une des villes les plus charmantes de la province de Malaga. Le Puerto Banús est le port de plaisance le plus glamour d’Espagne, utilisé surtout par les nombreuses célébrités. Le luxe ne se trouve pas seulement dans le shopping ou les soirées, il y a des centaines de bars à tapas et de restaurants de haute cuisine.La plongée est d’ailleurs une autre attraction de la région.
CAMINO DEL REY : une via ferrata et un sentier de randonnée de 8 km, construits dans des gorges de plus de 100 mètres de haut et entourés d’un décor incroyablement beau de parois verticales. Elle était autrefois considérée comme l’une des plus dangereuses au monde.
RONDA : la magnifique vieille ville, située sur un impressionnant plateau rocheux, se trouve directement au bord d’un canyon. Elle abrite également l’une des arènes les plus anciennes et les mieux conservées du pays.
NERJA : Un joli centre, de petites baies pour la baignade, l’aqueduc Aguila et une grotte de stalactites sont les attractions de la station balnéaire de Nerja.
FUENGIROLA : À 10 minutes de la maison. Idéal pour les familles avec enfants. De larges plages de sable sur une longueur de 7 km, un zoo, un parc aquatique et un parc d’attractions.
GIBRALTAR : C’est le seul endroit en Europe où l’on trouve des singes en liberté. C’est pourquoi on appelle le rocher de Gibraltar (426 m) le « rocher des singes ». Territoire britannique d’outre-mer au sud de l’Espagne.
TARIFA : la ville des vents et des surfeurs, située sur le détroit de Gibraltar. Par temps clair, la vue s’étend jusqu’au Jbel Musa, la montagne de Moïse, sur la côte marocaine.
SPORT ET ACTIVITÉS DE PLEIN AIR :
Le sud de l’Espagne offre des conditions parfaites pour le sport et les activités de plein air. De nombreux sports comme le golf, le tennis, l’équitation, la randonnée, le vélo, le kite, la plongée peuvent être pratiqués toute l’année.

L’ANDALOUISIE, UN PARADIS TOUTE L’ANNÉE POUR TOUS CEUX QUI AIMENT JOUIR DE LA VIE ET SURTOUT AUSSI POUR LES SPORTIFS !